Flexibilité et qualité

Notre personnel permanent constitue le fondement de toutes nos équipes de projet. En outre, nos partenaires clés travaillent en étroite collaboration avec nous sur des questions spécialisées. Orizo Consult collabore aussi régulièrement avec un large éventail de sociétés de conseil primées pour fournir de l’expertise en ingénierie technique ou quantification des coûts. Nous sommes en mesure de constituer la bonne équipe en impliquant les consultants et les experts les plus pertinents en fonction des besoins de votre mission. Si votre première préoccupation est le calendrier, le prix ou le prestige, notre vaste réseau en Espagne et en France signifie que nous sommes toujours en mesure de répondre à vos attentes.

Personnel Permanent

2023 - Square - No background

Amaël Olivier

Associé fondateur et expert en retards de construction

Amaël témoigne en anglais, en espagnol et en français. Il a plus de 12 ans d’expérience dans l’évaluation judiciaire des constructions. Son bilan mondial comprend plus de 25 projets dans les secteurs de l’énergie, de l’infrastructure, de l’industrie et du logement. Auteur des newsletters Delay Analysis 101 et Cutting Edge Delay Analyisis, il intervient régulièrement à l’Institut du Contract Management, enseigne le rôle et les techniques des témoins experts à l’université de Villanova et est enseignant du Chartered Institute of Professional Certifications.

Il est titulaire d’un master en génie civil et matériaux de l’École française des mines, d’un master en mécanique des sols de l’Imperial College London (Royaume-Uni) et d’un master international en gestion de projets de construction (BIM, LEAN, IPD) de l’Universidad de Barcelona (Espagne). Il s’est récemment inscrit à un cours xPro du MIT sur la pensée systémique pour la gestion de projet.

Konstantaras Dimitrios

Dimitrios Konstantaras

Associé senior et expert en retards de construction

Dimitrios Konstantaras est un expert en retards et un ingénieur civil agréé qui a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception, de la construction, de la gestion de projets, des contrats de concession et des analyses de retards et d’efficacité. Dimitrios a participé en tant que témoin expert à plus de 20 affaires de grande valeur dans le domaine de l’ingénierie et de la construction. Il a agi en tant qu’assistant principal d’experts éminents tels que David Barry dans une quinzaine de procédures d’arbitrage et a été nommé huit fois expert en délais dans le cadre d’arbitrages, de litiges, d’adjudications et d’avis d’experts indépendants. Reconnu par le guide Who’s Who Legal Construction Expert Witnesses, il apporte à son rôle une expertise de premier plan.

Il est titulaire d’une maîtrise en droit de la construction du King’s College London (Royaume-Uni), d’une maîtrise en économie de la construction de l’University College London (Royaume-Uni) et d’un diplôme d’ingénieur de l’Université Aristote de Thessalonique (Grèce). Parlant couramment le grec et l’anglais, son expertise couvre les transports, le pétrole et le gaz, l’énergie et les projets industriels sur plusieurs continents.

2021 - Guillaume Soubias 3 - NoBackground

Guillaume Soubias

Directeur des opérations

Guillaume cumule près de 7 ans d’expérience dans le secteur de la construction, notamment dans le suivi de projets. Il a également passé plusieurs années de sa carrière dans l’industrie aéronautique, collaborant avec Airbus. Guillaume est titulaire d’un Master en Ingénierie des Matériaux de l’Ecole des Mines de France, et d’une certification en Ingénierie Civile de l’Indian Institute of Technology à Delhi (Inde).

Nora Ibañez

Nora Ibañez

Manager

Avec près d’une décennie d’expérience dans des projets de construction couvrant les Amériques, le Pacifique, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe, Nora est spécialisée dans les services de témoins experts en matière de retards dans le cadre de litiges de construction. Elle est un atout inestimable dans les affaires de litige, d’arbitrage et de décision. Titulaire d’une maîtrise en génie civil de l’université Alfonso X El Sabio (Madrid), elle possède des connaissances approfondies, depuis les étapes précédant le contrat jusqu’à la résolution des litiges post-contractuels. Son expertise mondiale renforce la diversité et la portée de notre équipe. Nora parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

Gustavo Recio

Consultant senior

Gustavo est un architecte chevronné qui a près de dix ans d’expérience au service de clients internationaux. Diplômé de l’université de Séville (Espagne), il est également titulaire d’un cours de troisième cycle en gestion de projet avancée de l’UPC School de Barcelone (Espagne) et est certifié par la PRINCE2 Foundation. Gustavo a travaillé pour le Projet Aura, un prototype d’habitation durable classé troisième au Solar Decathlon 2015. Il a passé ses premières années en tant que superviseur de projet dans le cadre d’événements majeurs, tels que le Mobile World Congress. Avant de rejoindre Orizo Consult, Gustavo a également participé à la construction d’entrepôts automatisés au Moyen-Orient et a travaillé pour NPSG Europe, où il a mis en place des centres de traitement des commandes d’Amazon dans toute l’Europe. Il parle couramment l’espagnol et l’anglais, peut communiquer en italien et en catalan et améliore actuellement son français.

Nad Issa

Nad Issa

Consultant

Nad est titulaire d’un master en ingénierie civile de l’université Al-Baath (Syrie), ainsi que d’un master en sciences de l’Escuela de Ingeniería de Caminos, Canales y Puertos de l’UPC de Barcelone (Espagne), l’un des meilleurs diplômes en génie civil d’Europe. Il est également titulaire d’un certificat en intelligence économique et se forme dans le domaine du Big Data pour les ingénieurs. Avant de rejoindre Orizo Consult en 2022, Nad a acquis de l’expérience chez Nestlé où il a suivi la modernisation du troisième plus grand centre de production de Nescafé au monde. Il a également travaillé en tant qu’assistant de projet pour Windsor Patania Architects, se concentrant sur la passation de marchés pour des investissements universitaires et résidentiels de haut niveau. Nad parle couramment l’anglais, l’espagnol et l’arabe.

Partenaires clés

Paul-Alain Pichereau

Senior Manager - Collaborateur depuis 2015

Paul-Alain est ingénieur civil et expert en gestion de projets de construction et en analyse des retards. Il cumule plus de 8 ans d’expérience dans plus de 15 pays, assistant des clients sur un large éventail de projets, y compris : centrales électriques, infrastructures, immeubles de grande hauteur, pétrole et gaz, et installations industrielles. Il est titulaire d’un master en génie civil de l’Ecole des Mines de France. Il parle le français, l’anglais et est capable de s’exprimer en espagnol.

Flexibility and Quality

Our core staff makes for the foundation of all our project teams. Additionally, our key partners work closely with us on specialist matters. Orizo Consult also regularly collaborates with a wide range of award-winning consulting firms to provide Quantum or Technical Engineering Expertise. We are able to build the right team by involving the most relevant consultants and experts based on the needs of your assignment. Should your first concern be the timeline, pricing or prestige, our wide network in Spain and France means we are always able to meet your expectations.

Core Staff

2023 - Square - No background

Amaël Olivier

Founding Partner & Construction Delay Expert

Amaël testifies in English, Spanish and French. He has over 12 years of experience in forensic construction assessments. His worldwide track record includes over 25 projects from the energy, infrastructure, industrial, and residential sectors. Author of the Delay Analysis 101 and Cutting Edge Delay Analyisis newsletters, he is a recurring speaker at the French Institute of Contract Management, teaches Expert Witness roles and techniques at the University of Villanova, and is a Faculty Director at the Chartered Institute of Professional Certifications.

He holds a Master in Civil and Material Engineering from french Ecole des Mines, a Master of Science in Soil Mechanics from Imperial College London (UK), and an International Master in Construction Project Management (BIM, LEAN, IPD) from Universidad de Barcelona (Spain). He recently enrolled in an MIT xPro course on Systemic Thinking for Project Management.

Konstantaras Dimitrios

Dimitrios Konstantaras

Senior Partner & Construction Delay Expert

Dimitrios Konstantaras is a testifying Delay Expert and Chartered Civil Engineer with over 20 years of experience in design, construction, project management, concession contracts, and delay and disruption analyses. Dimitrios has been involved in expert witness work for over 20 high-value engineering and construction cases. He has acted as lead assistant to prominent experts like David Barry in around 15 arbitration proceedings and has been appointed as a delay expert in arbitration, litigation, adjudication, and independent expert opinions eight times. Recognized by Who’s Who Legal Construction Expert Witnesses guide, he brings market-leading expertise to his role.

He holds a Master’s degree in Construction Law from King’s College London (UK), a Master’s in Construction Economics from University College London (UK), and an engineering degree from Aristotle University of Thessaloniki (Greece). Fluent in Greek and English, his expertise spans transportation, oil and gas, power, and industrial projects across multiple continents.

2021 - Guillaume Soubias 3 - NoBackground

Guillaume Soubias

Operations Director

Guillaume cumulates nearly 7 years of experience in the construction industry, including project monitoring. He also spent various years of his career in the aeronautical industry, collaborating with Airbus. Guillaume holds a Master in Material Engineering from french Ecole des Mines, and a Certification in Civil Engineering from Indian Institute of Technology in Delhi (India).

Nora Ibañez

Nora Ibañez

Manager

With close to a decade of experience in construction projects spanning the Americas, Pacific, Middle East, Africa, and Europe, Nora specializes in Delay Expert Witness services for construction disputes. She’s an invaluable asset in litigation, arbitration, and adjudication matters. Holding a Master’s in Civil Engineering from Alfonso X El Sabio (Madrid), she has comprehensive knowledge from pre-contract stages to post-contract dispute resolution. Her global expertise enhances our team’s diversity and reach. Nora is fluent in English, French, and Spanish.

Gustavo Recio

Senior Consultant

Gustavo is a seasoned Architect with nearly a decade of experience working for international stakeholders. Graduated at the University of Seville (Spain), he also holds a postgraduate course in Advanced Project Management by the UPC School in Barcelona (Spain) and is PRINCE2 Foundation certified. Gustavo worked for the Aura Project, a sustainable dwelling prototype ranked third at Solar Decathlon 2015. He spent his first years as project supervisor in major events, such as Mobile World Congress. Before joining Orizo Consult, Gustavo was also involved in the construction of automated warehouses in the Middle East and worked for NPSG Europe, starting up Amazon fulfilment centres accross Europe. He is fluent in Spanish and English, can communicate in Italian and Catalan, and is currently improving his French.

Nad Issa

Nad Issa

Consultant

Nad holds a Master in Civil Engineering from Al-Baath University (Syria), as well as a Master of Science from the Escuela de Ingeniería de Caminos, Canales y Puertos at the UPC in Barcelona (Spain), one of the best civil engineering degrees in Europe. He also holds a certificate in business intelligence and trains in the field of Big Data for Engineers. Before joining Orizo Consult in 2022, Nad gained experience with Nestlé where he monitored the upgrading of the third largest production centre of Nescafé in the world. He also worked as a project assistant for Windsor Patania Architects, focusing on the procurement for university and high-profile residential investments. Nad is fluent in English, Spanish, and Arabic.

Key Partners

Paul-Alain Pichereau

Senior Manager - Trusted since 2015

Paul-Alain is a civil engineer and Expert in construction project management and delay analysis. He cumulates over 8 years of experience in more than 15 countries, assisting clients on a wide range of projects, including: power plants, infrastructure, high-rise buildings, oil and gas, and industrial facilities. He holds a Master in Civil Engineering from French Ecole des Mines. He speaks French, English, and is capable in Spanish.