À propos d'Orizo Consult International

Une analyse retard 'Cutting Edge'

Orizo Consult fournit une expertise en matière d'analyse des retards de construction, dans le monde entier

Chez Orizo Consult international, nous nous engageons à respecter les niveaux d’expertise les plus élevées en matière d’analyses des retards de la construction et leur quantum. Nous sommes spécialisés dans les témoignages d’experts indépendants et la rédaction stratégique de réclamations. Nos connaissances techniques approfondies, la formation continue de notre personnel et notre collaboration avec les leaders de l’industrie nous permettent d’atteindre un niveau d’excellence inégalé.

La qualité et l’innovation sont au cœur de nos services. Nous sommes pionners des solutions d’intelligence artificielle pour l’analyse des retards, solutions développées en interne par nos spécialistes de l’IA. Nous travaillons également à l’obtention des certifications ISO 9001 et 27001, ce qui souligne notre engagement à maintenir les exigeances les plus élevées en matière de gestion de la qualité et de cybersécurité.

Nous servons les intérêts de nos clients grâce à une culture de précision, d’honnêteté et de communication conviviale. Travaillez avec Orizo Consult et bénéficiez de services d’experts de premier ordre.

building-768815_1920

Cutting Edge

€ 1 M à 3,500 M

Nous travaillons sur certains des projets de construction les plus complexes au monde.

3+ Langues

Nous témoignons en anglais, en espagnol et en français. Nous disposons également de capacités en catalan, en portugais et en arabe.

80+ ans de projets

L'expérience de nos experts et de notre personnel totalise plus de quatre-vingts ans d'engagement dans des projets internationaux.

20+ ans d'expérience en arbitrage

Nos experts cumulent plus de deux décennies d'expérience en matière d'arbitrage international.

70+ Projets

Énergie, énergies renouvelables, infrastructures, pétrole et gaz, rail, route, ports, aéroports, résidentiel. Nous abordons une grande variété de projets.

50+ pays

Chaque lieu est unique. Nous avons travaillé avec un large éventail de cultures et de juridictions, sur les cinq continents.

Certifications ISO

Nous travaillons actuellement à la certification de nos produits selon les normes ISO 9001 (qualité) et 27001 (cybersécurité).

Orizo Academy

Avec notre base unique de contenus d'apprentissage, nous inspirons les enthousiastes de l'analyse des retards et de l'arbitrage.

Au-delà des attentes

Le taux de fidélisation de nos clients est exceptionnellement élevé. Sur demande, nous pouvons fournir des références d'entrepreneurs et de cabinets d'avocats de renommée mondiale.

Ce n'est PAS de la gestion de projet

Nous ne faisons pas ce que vous faites le mieux. Vous nous appelez et nous nous occuperons de faire le reste.

2023 - Square - No background

« Choisir Orizo Consult International va au-delà de la simple sécurisation d’un service. Il s’agit d’une occasion inestimable de s’engager avec des professionnels chevronnés qui sont non seulement passionnés, mais aussi profondément expérimentés dans la gestion des crises liées à la gestion de projets, la criminalistique et les techniques de négociation. Nous sommes fiers de fournir une qualité sans concession dans tout ce que nous faisons. Fidèles à notre éthique, nous pensons qu’un bon partenaire ne se contente pas d’être à la hauteur, mais qu’il traite ses clients avec la plus grande humanité et honnêteté. Chez Orizo Consult, vous n’êtes pas un client comme les autres, vous êtes un partenaire précieux« .

Amaël Olivier

Fondateur, Expert 'Cutting Edge'

Nous sommes Internationaux

Notre personnel cumule des expériences dans le monde entier.

Avis Client

"Lorsque j'ai parlé au client il y a quelques jours, l'avocat principal de l'entreprise n'a pas tari d'éloges sur votre travail. Il m'a dit que vous aviez été extrêmement utile, que la qualité de votre travail était excellente et que l'équipe du client avait apprécié de travailler avec vous. Il est certain qu'ils chercheront à travailler de nouveau avec vous à l'avenir".

pexels-engin-akyurt-1463917
Analyse indépendante des délais et quantification des coûts
Projet d'infrastructure en Europe du Nord

"[…] des projets très importants, impliquant des questions complexes de retard et j'ai toujours trouvé que vous étiez, de loin, l'analyste de retard le plus convivial avec lequel j'ai travaillé. La qualité de votre travail parle d'elle-même et je n'hésiterai pas à vous recommander pour de futurs projets. J'espère que nous travaillerons à nouveau ensemble bientôt."

frases-de-abogados
Réclamations et évaluations en tant que Témoin Expert
3x projets d'infrastructure en Europe et en Asie

"Amaël [...] a entrepris une analyse détaillée et très complexe du chemin critique et des retards encourus sur de nombreux aspects différents du projet impliquant des éléments de construction de tunnels, de terrassement et de routes. Il a démontré sa capacité à traiter rapidement de grandes quantités de données contemporaines sur de grands projets afin d'aider à l'identification du chemin critique réel, apportant ainsi une excellente valeur ajoutée au client entrepreneur. [...] Dans tous mes rapports avec lui, il a fait preuve de professionnalisme, d'objectivité et d'indépendance, tout en étant capable de travailler en équipe pour fournir des conclusions réalistes et convaincantes, plutôt qu'un simple produit d'analyse informatique. Je suis heureux de recommander Amaël Olivier pour ses analyses et ses conseils d'expert dans son domaine particulier."

pexels-athena-2323080
Évaluation en tant que Témoin Expert
Projet d'infrastructure en Afrique

"Je tiens à vous remercier pour l'engagement dont vous avez fait preuve en nous présentant une offre de très haut niveau et techniquement valable. Cela garantit votre participation directe aux prochains appels d'offres qui auront lieu à la suite d'autres procédures arbitrales en cours."

hand-over-construction-plans-with-yellow-helmet-and-drawing-tool (1)
Évaluations en tant que Témoin Expert
Grand fournisseur mondial de services d'approvisionnement

"Amaël a travaillé avec moi dans le cadre d'un arbitrage CCI [...]. Le contexte de ce litige était difficile [...]. Pourtant, Amaël a été en mesure d'aider le tribunal en présentant deux analyses : l'une reposant sur une vision rétrospective, principalement basée sur les preuves factuelles divulguées par le client ; et une évaluation alternative reposant sur une vision prospective, qu'il a étayée principalement avec les preuves rapportées par la partie adverse [...]. Cette approche intelligente a permis au tribunal d'identifier en toute confiance le spectre du litige et de se concentrer sur les éléments qui comptaient vraiment. [...] Ses livrables étaient bien présentés et illustrés, ce qui a certainement été apprécié par l'arbitre. Il a été très agréable de travailler avec Amaël et je n'hésiterai pas à faire appel à Orizo Consult à nouveau à l'avenir."

pexels-roger-brown-5125782 (1)
Évaluation en tant que Témoin Expert
Projet d'investissement dans l'énergie en Afrique

"Je travaille régulièrement avec Amaël depuis 2019. Ses nominations concernaient divers litiges en matière d'infrastructures, notamment des projets d'investissement [...]. Tout au long de ma carrière, j'ai eu l'occasion d'examiner le travail de nombreux témoins experts. Dès le début, j'ai pu constater qu'Amaël sortait du lot. Il est extrêmement compétent sur le plan technique dans son domaine d'expertise de l'analyse des retards, mais aussi sur des questions d'ingénierie très techniques." Il possède cette rare capacité à plonger dans un océan de documents et à repérer le détail qui fait la différence. Il traduit ensuite les complexités de son évaluation dans un langage simple que les clients et les arbitres apprécient tant. [...] Je serais très heureux de recommander Amaël pour la réalisation d'expertises indépendantes sur les retards de construction, que ce soit dans le cadre d'une négociation ou d'un arbitrage formel".

Finances Saving Economy concept. Female accountant or banker use calculator.
Analyse Indépendante des Délais
7x collaborations sur des projets énergétiques en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Latine

Articles

Contactez-nous

Localisation

Orizo Consult International
Passeig de Garcia Fària, 49
08019 Barcelona
Espagne

Mail

info@orizoconsult.com

Heures d'ouverture

Lun – Ven: 9:00 – 18:00

About Orizo Consult International

Cutting Edge Delay Analysis

Orizo Consult provides construction delay analysis expertise, worldwide

At Orizo Consult international, we are dedicated to the highest standard of expertise in construction delay and quantum analysis. We specialize in independent expert testimonies and strategic claim drafting. Deep technical knowledge, ongoing staff training, and collaboration with industry leaders enable us to consistently deliver unparalleled excellence.

Quality and innovation are at the core of our services. We pioneer cutting-edge artificial intelligence solutions for delay analysis, developed in-house by our AI specialists. We are also in the process of obtaining ISO 9001 and 27001 certifications, underscoring our dedication to maintaining the utmost standards in both quality management and cybersecurity.

We serve the interests of our clients through a culture of precision, honesty, and user-friendly communication. Partner with Orizo Consult and experience premium expert services.

building-768815_1920

Cutting Edge

€ 1 M to 3,500 M

We work on some of the most complex construction projects in the world.

3+ Languages

We testify in English, Spanish, and French. We also have capabilities in Catalan, Portuguese and Arabic.

80+ Years of Projects

Our Experts and staff total over eighty years of engagements in international projects.

20+ Years in Arbitration

Our Experts cumulate over two decades of experience in international arbitration.

70+ Projects

Energy, renewables, infrastructure, oil & gas, rail, road, ports, airports, residential. We tackle a wide variety of projects.

50+ Countries

Each place is special. We worked under a wide range of cultures and jurisdictions, across the 5 continents.

ISO Certifications

We are working towards certifying our deliverables under the ISO 9001 (quality) and 27001 (cybersecurity) standards.

Orizo Academy

With our unique base of learning contents, we inspire Delay Analysis and Arbitration enthusiasts.

Beyond expectations

We have an exceptionally high level of client retention. We can provide referrals from world leading Contractors and Law firms upon request.

It is NOT Project Management

We don't do what you do best. You call us to do the rest.

2023 - Square - No background

“Choosing Orizo Consult International goes beyond merely securing a service. It represents an invaluable opportunity to engage with seasoned professionals who are not only passionate but also deeply experienced in navigating project management crises, forensics, and negotiation techniques. We pride ourselves on delivering uncom-promised quality in everything we do. True to our ethos, we believe that a good partner not only over-delivers but also treats clients with the utmost humanity and honesty. At Orizo Consult, you are not just another client – you are a valued partner.”

Amaël Olivier

Founder, Cutting Edge Delay Expert

We are Global

Our staff cumulates experience all around the globe.

Client Testimonials

"When I spoke to the client a few days ago, the senior in house lawyer was full of praise for your work. He said that you have been extremely helpful, the quality of your work has been excellent and that the client’s team has enjoyed working with you. He is sure that they will be looking to work with you again in the future."
pexels-engin-akyurt-1463917
Independent Delay & Quantum Analysis
Infrastructure project in Northern Europe
"[…] very significant projects, involving complex questions of delay and I have always found you to be, by far, the most user-friendly delay analyst I have worked with. The quality of your work speaks for itself, and I would have no hesitation in recommending you on future projects. Hopefully we will work together again soon."
frases-de-abogados
Claim & Expert Witness assessments
3x infrastructure projects in Europe & Asia
"Amaël […] has undertaken detailed and highly complex analysis of the critical path and delays incurred across many different aspects of the project involving tunnelling, earthworks and road construction elements. He has demonstrated an ability rapidly to process vast quantities of contemporaneous record data on large projects in order to assist in the identification of the actual critical path, thereby providing excellent value to the client contractor. […] Throughout, in all my dealings with him, he has demonstrated professionalism, objectivity and independence whilst at the same time being able to work as part of the team to provide realistic and convincing conclusions, rather than simply a product of computer analysis. I am happy to recommend Amaël Olivier to provide expert analysis and advice in his particular field."
pexels-athena-2323080
Expert Witness assessment
Infrastructure project in Africa
"I would like to thank you for your proven commitment to provide us with a very high standard and technically valid offer. This guarantees your straight participation in the upcoming tenders that will be taking place as a result of other arbitral proceedings on the way."
hand-over-construction-plans-with-yellow-helmet-and-drawing-tool (1)
Expert Witness assessments
Major global provider of utilities
“Amaël worked with me in the matter of an ICC Arbitration […]. The context of this dispute was challenging […]. Yet, Amaël was able to assist the tribunal by presenting two analyses: one relying upon a retrospective view, mostly based on the factual evidence disclosed by the client; and an alternative assessment relying on a prospective view, which he supported mainly with the evidence reported by the opposing party […]. This clever approach allowed the tribunal to confidently identify the spectrum in dispute and to focus on the elements which truly mattered. […] His deliverables were well presented and illustrated, which surely was appreciated by the arbitrator. Amaël was great to working with and I will not hesitate to hire Orizo Consult again in the future.”
pexels-roger-brown-5125782 (1)
Expert Witness assessment
Energy capital project in Africa
“I work with Amaël on a regular basis since 2019. His appointments related to various infrastructure disputes, including capital projects […]. Throughout my career, I have had the opportunity to review the work of many expert witnesses. Right from the beginning, I could tell Amaël stood out of the crowd. He is technically extremely knowledgeable on his field of delay analysis expertise, but [also on] highly technical engineering matters. He has this rare ability to dive into an ocean of documents and spot the detail which makes the difference. He then translates the complexities of his assessment into that plain language which clients and arbitrators value so much. […] I would be very happy to recommend Amaël for the undertaking of construction delay expert independent assessments, should this be under the context of a negotiation or a formal arbitration dispute.”
Finances Saving Economy concept. Female accountant or banker use calculator.
Independent Delay Analysis
7x collaborations on energy projects in Europe, Africa, the Middle East, and Latam

Articles

Contact Us

Location

Orizo Consult International
Passeig de Garcia Fària, 49
08019 Barcelona
Spain

Mail

info@orizoconsult.com

Business hours

Mon – Fri: 9.00 am – 18.00 pm